Appelez-nous 0031-24-2030009|Devenez client|S'identifier|



tech info
Les stylets WACOM ressemblent à des stylos normaux. Mais comment ils fonctionnent, sans fil et sans pile? Les stylets utilisent une technologie de résonance électromagnétique – développée par WACOM – où des ondes radio sont envoyées vers le stylet, et retournées pour une analyse de position. Une grille très fine de files à l'intérieur de la tablette WACOM alterne entre le mode « envoi » et le mode « réception » toutes les 20 microsecondes.

Le stylet analogue-digital appartient à la nouvelle génération de stylets Intuos. Ces stylets possèdent un Tool ID. Il s'agit d'une mémoire permettant de reconnaître le stylet. Si vous travaillez avec plusieurs stylets, par exemple un stylet réglé en tant que pinceau et un autre en tant que Ink Pen, la tablette reconnaîtra chaque stylet individuellement, et reprendra les réglages de l'outil en question.

Le signal électromagnétique stimule l'oscillation dans les circuits de bobines et de capacités du stylet Intuos. Le circuit de résonance dans la pointe du stylet génère l'énergie et sert également d'émetteur. Le signal reçu passe par le modulateur vers la puce. Les informations du détecteur de pression et de l'interrupteur sont traités en premier par la puce. Le Tool ID est ajouté et le tout est renvoyé vers le modulateur, qui renvoie à son tour un signal vers le circuit de résonance dans la pointe du stylet. La tablette capte l'information de la pointe du stylet pour déterminer ensuite la position du stylet. Etant donné que la grille de fils dans la tablette fournit l'énergie au stylet par le biais de la résonance, il n'y a pas besoin de piles. Ainsi, il n'y a rien dans le stylet qui peut se vider, doit être remplacé ou qui rendrait le stylet plus lourd.

Cette technologie patentée est comparable à un accordeur de piano qui utilise un diapason pour l'accorder. Quand le diapason est mis à proximité de la corde correspondante qui vibre, il recevra l'énergie de la corde et commencera à produire un son. De la même façon, le stylet WACOM commencera a résonner quand il s'approche de la tablette, et il renverra sa propre fréquence vers la tablette. Quand la tablette « entend » le stylet, elle détermine sa position avec une très grande précision. Ensuite la tablette envoie toutes les données concernant la position, pression, angle du stylet etc. vers l'ordinateur, ainsi que des informations telle que si la gomme ou la pointe est utilisé, et le Tool ID du stylet.

Recevez les offres de Wacom, des conseils et des nouvelles en premier!

Abonnez-vous pour les newsletters et restez informés. Nous n’enverrons pas de Spams, promis!